Rentrée 2017 : prenez de bonnes résolutions !

Rentrée 2017 : prenez de bonnes résolutions !

La rentrée 2017 arrive petit à petit et vient donc le moment de trouver ses bonnes résolutions pour commencer l’année du bon pied ! Faire du sport, lire plus, etc. Les résolutions qu’on pourrait prendre sont nombreuses. Voici un condensé des résolutions à prendre et à tenir pour démarrer sur de nouvelles bases et passer une année géniale.

 

  1. Prendre soin de soi

Ne vous laissez pas submerger par le stress et toutes vos obligations. Pour vous épanouir et encourager votre bien-être, il est important de ralentir le rythme de temps en temps. Bien sûr, chacun a son rythme mais trouvez une activité qui vous plaît et qui vous permet de vous évader. Pourquoi ne pas reprendre un sport que vous adoriez ou s’inscrire à un activité artistique pour réveiller le créatif qui sommeille en vous ? Prendre soin de soi c’est aussi prendre le temps de se reposer. S’allonger quelques minutes par jour ou faire une petite sieste est bon pour la santé et vous fera gagner en efficacité ! Les moments où vous vous occupez de vous sont précieux, ne vous culpabilisez et profitez-en.

 

  1. Être maître de son temps

Le temps file à toute vitesse alors organisez-vous bien pour pouvoir réaliser tout ce que vous souhaitez. Pourquoi ne pas se créer un tableau avec les choses que vous devez faire et selon le degré d’importance. Vous pouvez aussi faire des to-do list et déterminer combien de temps vous devez consacrer à chaque tâche. Prendre des initiatives comme celle-ci pourrait en plus améliorer davantage votre productivité. Aussi, cela vous permettra de dégager plus de temps libre pour vous.

 

  1. Consommer responsable

Pour oublier ses mauvaises habitudes, il est nécessaire de changer ses habitudes au quotidien. Cela concerne notamment le mode de consommation. En effet, vous pouvez par exemple établir une liste de courses comme cela vous pouvez maîtriser plus facilement votre budget. Vous pouvez également faire attention à votre consommation d’énergie. D’ailleurs, c’est le plus gros poste de consommation dans un foyer. Par exemple, pour économiser de l’eau, privilégiez les douches plutôt que les bains. Vous pouvez aussi faire des économies d’électricité : vérifier que votre isolation est performante, profiter de la lumière naturelle et du soleil pour sécher vos vêtements plutôt que d’avoir recours au sèche-linge personnel. Vous pouvez aussi laver votre linge dans des laveries automatiques.

Faire attention à votre consommation vous permettra de réaliser quelques économies.

Close Menu