CONDITIONS GENERALES DE VENTES – CGV

ARTICLE 1 : Objet

Laverieprivee est une marque déposée, commercialisée par l’entreprise individuelle dirigée par M. Etienne Bourion immatriculée au registre du Commerce et des Sociétés.

La société ci-après dénommée sous son nom commercial Laverieprivee ou Laverieprivee.com propose un service de laverie : elle récupére à domicile le linge des clients afin de le laver/sécher dans une laverie automatique pour ensuite leur rapporter. La société exploite le site web www.laverieprivee.com.

Ces conditions générales de vente aussi appelées CGV, régissent les rapports entre Laverieprivee et le client. Le « client » désigne la personne physique ou morale ayant recours aux services de la Société.

 

ARTICLE 2 : Acceptation des conditions générales

En utilisant les services de Laverieprivee et donc en passant commande, le client accepte les présentes conditions générales de vente. Cette acceptation ne peut être que pleine et entière. Toute adhésion sous réserve est considérée comme nulle et non avenue.  Si le client n’accepte pas ces conditions CGV, il s’engage à ne pas utiliser les services de la société.

Laverieprivee se réserve le droit de modifier ces présentes CGV. Ces mises à jour sont applicables à compter de leur mise en ligne. Elles rentrent en vigueur le jour de la commande du client.

En utilisant les services de Laverieprivee, le client déclare avoir l’entière capacité juridique de comprendre et d’accepter les présentes conditions générales de vente.

 

ARTICLE 3 : Fonctionnement du service – Etape 1 – Inscription

Afin de pouvoir passer commande, le client a pour obligation de transmettre différentes informations. Toute information obligatoire manquante entraînera l’invalidation de la commande. L’inscription entraîne automatiquement l’ouverture d’un compte au nom du Client. Le client peut sous simple demande à contact@laverieprivee.com, demander à ce que son compte ainsi que les informations associées soient supprimées La suppression d’un compte n’annule en rien les potentielles somme dues par le client.

Ci-dessous les informations demandées lors de l’inscription :

  • Prénom (obligatoire)
  • Nom (obligatoire)
  • Email (obligatoire)
  • Numéro de téléphone portable (obligatoire)
  • Numéro de téléphone fixe (facultatif)
  • Adresse (obligatoire) + digicode, numéro de l’appartement, étage (facultatif)

L’intégralité de l’inscription se déroule par téléphone, par sms ou par appel téléphonique. Toutes les étapes relatives au fonctionnement du service se déroulent par appel téléphonique ou SMS, éventuellement par mail.

ARTICLE 4 : Fonctionnement du service – Etape 2 – Commande

Une fois son compte créé, le client indique la date, le lieu et l’heure pour lesquels il souhaite qu’un coursier de chez Laverieprivee vienne chercher son linge sur un créneau de 30 minutes. Le client s’engage à faire le maximum pour être présent lors de la prise en charge du linge. En cas d’impossibilité du client à être présent, celui-ci a pour obligation de prévenir Laverieprivee le plus tôt possible. Dans le cas où le client ne prévienne pas au moins 1 heure avant l’heure de prise en charge, un coût de 3 euros pourra être facturé au client, même si la commande n’a pas lieu. Ce montant est relatif au déplacement du coursier jusqu’au client et applicable même si le client possède un code de réduction. De la même manière, le client doit informer Laverieprivee de la date et l’heure à laquelle il souhaite se faire rapporter son linge. Le lieu étant le même que lors de la récupération du linge. Il doit aussi prévenir Laverieprivee le plus rapidement possible en cas d’imprévus.

Lorsque le client passera commande il lui sera demandé des détails sur sa demande :

  • Quel type d’offre : offre mini/ offre standard / offre Xxl / offre  spéciale couette / offre séchage.
  • Combien d’offres – quel type de linge.
  • Quel type de lavage : 15 degrés / 30 degrés / 40 degrés / 60 degrés / 90 degrés.

Suite à sa réservation, le client va recevoir par mail une confirmation de la réservation.

ARTICLE 5 : Fonctionnement du service – Etape 3 – Récupération du linge

Quelques minutes avant d’arriver pour récupérer le linge du client, le coursier est susceptible d’appeler celui-ci. Le client doit donc garder à portée de main son portable. 

En arrivant, le coursier pèsera le linge afin de vérifier que ce dernier ne dépasse pas le poids indiqué lors de la commande. Si le poids du linge est plus important qu’indiqué sur la commande, le client pourra soit en retirer, soit choisir une autre formule moyennant un coût supplémentaire. Si le client le souhaite, le coursier réalisera l’inventaire du linge donné. Le client devra poser sa signature pour approuver ce contrôle du linge. Les sous-vêtements ne seront pas contrôlés sauf demande du client. Si le client souhaite gagner du temps en ne désirant pas l’inventaire, celui-ci ne pourra prétendre a une disparition du linge. Bien évidement, Laverieprivee s’engage à ramener la totalité du linge.

Le client devra avant de donner son linge, trier celui-ci dans différents sacs. Un sac correspondra à une machine/offre. Le coursier placera sur chaque sac une étiquette avec la température de lavage demandée par le client.  Le linge restera tout le long du service, sous la responsabilité du client. Cela signifie que Laverieprivee décline toute responsabilité envers une possible dégradation du linge, décoloration ou rétrécissement dû au lavage/séchage. C’est pourquoi il est important que le client trie bien ses affaires. Laverieprivee a mis à disposition de ses clients des conseils pour limiter les risques de dégradation.

Il est important de noter qu’une laverie automatique a pour but de laver les vêtements pas de les détacher.

Pour une ou aucune raison, Laverieprivee se donne le droit d’annuler une commande à la dernière minute. En cas d’impossibilité de la société pour satisfaire à bien la demande, celle-ci s’engage à rembourser intégralement le client.

ARTICLE 6 : Fonctionnement du service – Etape 4 – Paiement

Une fois l’inventaire réalisé, le client va devoir payer la totalité de la commande auprès du coursier.

Le client pourra payer en espèces ou par carte. Si le client décide de payer en espèce, il devra s’arranger pour payer le prix exacte ou la somme au dessus car le coursier n’aura pas forcément la monnaie.

Le client a le droit d’utiliser un code de réduction afin de profiter d’une baisse du prix. Les codes de réductions ne sont pas cumulables. Laverieprivee est seul juge pour valider la validité d’un code de réduction.

En cas de problème technique pour procéder au paiement, laverieprivee se donne le droit de facturer le client après la prestation.

ARTICLE 7 : Renonciation expresse au droit de rétractation

Conformément à la loi, le client possède un délai de rétractation de 14 jours. Pour exercer son droit de rétractation, le client doit faire parvenir sa décision de rétractation à contact@laverieprivee.com avant l’expiration du délai de rétractation.

Si la rétractation a lieu alors que le service a déjà été en partie ou entièrement réalisé, le client s’engage à payer les frais dépensés dans la commande. Les frais de coursiers pour venir chercher le linge font parties des frais de prestation.

Si le client a déjà payé, le remboursement se fera sur le même moyen de paiement utilisé lors de la commande.

ARTICLE 8 : Fonctionnement du service – ETAPE 5 – SUIVI DE LA COMMANDE

Laverieprivee pourra tenir informé le client de l’état de sa commande via SMS.

ARTICLE 9 : Fonctionnement du service – Etape 6 – Restitution du linge

Laverieprivee s’engage à rapporter le linge du client sur le créneau horaire sélectionné par ce dernier. En cas d’impossibilité de la société pour rendre le linge à l’heure, Laverieprivee s’engage a faire le maximum pour trouver avec le client un nouvel horaire pour restituer le linge.

Lors de la restitution, le coursier fera l’inventaire avec le client afin de valider la restitution complète des vêtements. Le client devra signer un bon de retour pour confirmer la bonne restitution de ses biens.

En cas de vol/disparition d’un vêtement, Laverieprivee s’engage à rembourser le vêtement jusqu’à hauteur de 25€ après approbation de la direction de Laverieprivee et vérifications de son assurance.

ARTICLE 10 : RESPONSABILITES

Laverieprivee décline toute responsabilité envers toute dégradation de la commande, dû aux machines à laver, aux sèches linges ou produits utilisés (lessive, lingettes…). Laverieprivee s’engage à faire le nécessaire pour éviter les dégradations potentielles et a des obligations de moyen et non des obligations de résultat. Les présentes conditions générales sont régies par la loi française. En cas de contestation concernant la validité, l’interprétation et/ou l’exécution des présentes CGV, le client et la société Laverieprivee convient que les tribunaux de Paris seront exclusivement compétents pour en juger, sauf règles de procédure impératives contraires. Laverieprivee décline toute responsabilité en cas d’allergie aux produits de lavage utilisés : lessive Xtras.

ARTICLE 11 : PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

Laverieprivee s’engage à utiliser les données de ses clients dans le respect de la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 telle que modifiée le 6 août 2004.

Laverieprivee s’engage à ne pas vendre ces données à un tiers. La société n’utilisera ces informations que pour le bon fonctionnement de Laverieprivee ainsi qu’à titre commercial. Comme cité plus haut, l’Utilisateur bénéficie d’un droit d’accès et de rectification de ses données personnelles.

ARTICLE 12 : Contact

Laverieprivee est joignable par courrier électronique : contact@laverieprivee.com

Le site laverieprivee.com est accessible 7J7 24H/24. Il se peut pour quelconque raison que le site ne soit plus accessible. La société Laverieprivee s’engage à faire de son mieux pour que celui-ci soit de nouveau accessible.

 

Dernière mise à Jour des Conditions générales de vente le 25/07/2017. Pour toute question ou commentaire n’hésitez pas à nous contacter.

Close Menu