fbpx
Découvrir la ville de Saint-Etienne

Découvrir la ville de Saint-Etienne

Saint-Etienne, une ville 400 000 habitants est surtout la première ville française à intégrer le réseau des villes créatives Design de l’UNESCO. Si vous souhaitez y faire un petit tour pour apprendre à la connaître elle vous réservera quelques surprises.

Sachez que vous pourrez vous y balader facilement grâce à ses nombreux transports en communs, que ce soit grâce aux bus, et tramway ou même de façon plus sportive avec les véliverts situés un peu partout dans la ville. Mais pas de panique si vous préférez la voiture, de nombreuses places de parking sont à votre disposition et même des parc relais si le coeur vous en dit. Grâce à ce large réseaux de transport vous aurez l’occasion de voir les lieux incontournables de Saint Etienne ! Comme le fameux stade Geoffroy Guichard créé en 1931 et si vous voulez en connaître plus sur l’équipe que ce stade accueille n’hésitez plus le musée de l’ASSE est fait pour vous.

En revanche, si le sport n’est pas votre tasse de thé vous pourrez découvrir les différentes oeuvres de street art dans plusieurs coins de la ville et notamment sur la colline de Sainte Barbe mais aussi autour du quartier Tardy. Et si vous aimez la convivialité vous trouverez de nombreux bar pour vous restaurer et danser jusqu’au bout de la nuit. Et si vous êtes fan de musique et surtout de musique indé, sachez que la ville de Saint Etienne met en place plusieurs concerts tout au long de l’année afin de divertir ses habitants comme les petits curieux.

On pourrait dire que cette ville à déjà de quoi largement s’occuper pendant un moment mais ce n’est pas fini ! Ne partez pas sans voir la Cité du Design et son musée et si vous en avez l’occasion venez durant la Biennale du Design, il met en avant le design de demain et la fine fleur de l’industrie de la région. Car si vous ne le savez pas, Saint-Etienne est la capitale du design dans le monde. Enfin bref, cette ville vous promet une architecture des plus intéressante de nombreuse sortie et de beaux musées à découvrir et tout cela à pied, en vélo ou autres…

Vous l’avez bien compris Saint-Etienne est la ville parfaite pour flâner et s’amuser.

Fermer le menu