Confinement à Paris – Les laveries automatiques sont-elles ouvertes  et comment y aller ?

Confinement à Paris – Les laveries automatiques sont-elles ouvertes et comment y aller ?

Ouverture des laveries automatiques ?

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont posés la question de la possibilité ou non de se déplacer dans une laverie automatique. Nous avons donc essayé de vous répondre avec les informations que nous avions.

En effet, suites aux annonces récentes du gouvernement le 14 Mars, de nombreux commerces ont du fermer leur porte afin d’éviter tout rassemblement de foule et limiter la propagation du coronavirus. Cependant les commerces de première nécessité restent bien ouverts et les laveries automatiques en font parties. Avoir du linge propre reste prioritaire d’autant plus en cette période ou les règles d’hygiène doivent être particulièrement respectées. Les laveries automatiques ont donc le droit de rester ouverts.

Pour autant certaines laveries automatiques à Paris seront fermées durant le confinement, la décision appartenant au propriétaire de chaque laverie. Pour savoir si votre laverie automatique habituelle est ouverte, pensez peut-être à vous renseigner sur le site Internet de votre laverie ou appeler s’il y a un numéro de disponible.

En ce moment, avec le code WELCOMELAVERIE, on vous offre 3.00€ de réduction. Votre linge est collecté à domicile, lavé, séché, plié et livré ! En savoir plus sur laverieprivee.com.

Comment se déplacer à la laverie automatique à Paris ?

Comme n’importe quel déplacement durant le confinement, vous devrez vous munir d’une attestation de déplacement dérogatoire obligatoire imprimée ou recopiée sur feuille libre. Nous vous recommandons de vous rendre dans la laverie le plus proche pour éviter des déplacements trop longs. Les laveries se doivent de respecter certaines des règles d’hygiène afin de vous permettre de laver votre linge dans un environnement adapté.

Cependant toutes les laveries ne respectent pas forcément cette règle et les risques de contamination restent bel et bien présent.

Si vous vous déplacez en laverie automatique, nous vous recommandons très fortement de prendre du gel hydro-alcoolique. En effet vous pouvez à tout moment être contaminé que ce soit lorsque vous touchez une porte, une table ou une poignée.  

Par ailleurs, les laveries automatiques étant ouvertes à tous, nous vous conseillons de porter un masque et de garder une distance de sécurité d’au moins 1 mètre avec les autres usagers.  

Une alternative à Paris ?

Pour gagner du temps et minimiser le risque de contamination, nous vous conseillons de rester chez vous. Pour la corvée de linge, vous avez la possibilité de faire appel à un service de laverie à domicile. Le concept est simple, vous passez commande en ligne et un livreur se rend devant votre porte pour collecter votre linge. Il vous le rapporte ensuite lavé, séché et plié.

logo laverieprivee

Afin que vous puissiez tester le service, nous vous offrons une réduction de 3.00 € sur votre commande avec le code WELCOMELAVERIE . En savoir plus sur laverieprivee.com.

Livraison dans tout Paris et restitution possible en moins de 24H.

*Offre disponible pendant toute la durée du confinement