Laver son linge pendant le confinement

Retour au confinement

Mercredi 28 octobre, 20h, le Président de la République Française Emmanuel Macron annonce un reconfinement sur l’ensemble du Territoire pour endiguer la seconde vague de l’épidémie de Covid-19. 

Le couvre-feu, notamment à Paris, n’ayant pas eu les effets escomptés par le gouvernement pour stopper la progression de la circulation du virus, les règles plus strictes d’un confinement général seront effectives dès la nuit de jeudi à vendredi, et ce pour une durée minimale de 4 semaines, nous amenant alors au 1er décembre prochain.

Anne Hidalgo, Maire de Paris, a annoncé une réunion de cellule de crise dès jeudi, afin de se concerter avec son équipe et les différents maires d’arrondissements autour de la meilleure façon d’accompagner les Parisiens et Parisiennes dans cette période. Le Premier Ministre Jean Castex précisera quant à lui les nouvelles mesures mises en place par le Gouvernement lors d’une conférence de presse, à 18h30.

Retour donc aux attestations de sorties, qui ne seront autorisées que dans un périmètre de 1km du domicile, pour faire ses courses, se rendre à un rendez-vous médical, rendre visite à un proche dépendant, ou prendre l’air, dans la limite d’une heure par jour.

Des regles plus souples 

Ce reconfinement sera cependant plus souple que celui que la population a connu au printemps dernier : si les commerces jugés non essentiels se verront dans l’obligation de fermer leurs portes (bars, restaurants, magasins de vêtements, de chaussures, salons de coiffure, etc), les écoles, colleges et lycées continueront d’accueillir les élèves et le travail pourra continuer. S’il y a lieu, le télétravail sera de mise et étendu au maximum. Les Ehpad et cimetières pourront également rester accessibles. Tous les quinze jours, les mesures seront réévaluées afin de voir si la situation permet la réouverture de certains commerces.

Comme lors du précédent confinement, certains commerces, jugés essentiels, resteront ouverts : les pharmacies, tabacs, commerces alimentaires, banques, stations services.. et blanchisseries !

Et pour laver mon linge ?

Laver son linge est en effet un geste barrière des plus importants – et souvent oublié – pour lutter contre l’épidémie. Il est communément admis que, selon les surfaces, le virus peut rester actif pour une durée variant de plusieurs heures à plusieurs jours, et les vêtements ne sont pas exclus. Il est considéré que certaines matières telles que le polyester et l’élasthanne sont plus propices à retenir les germes que le coton, ce qui nécessite de laver leggings et sous vêtements avec un attention plus particulière. Quoiqu’il en soit, il faut rappeler que tous les textiles peuvent être contaminés.

Pour tout individu ne disposant pas de machine à laver ou de sèche linge chez lui, se rendre à une laverie se présente comme un besoin indispensable. C’est dans ce contexte que l’équipe de Laverie Privée vous propose ses services. En effet, afin de vous éviter de vous rendre en laverie automatique – ou il est essentiel de prendre toutes ses précautions et de respecter gestes barrières et distanciation sociale – nous vous proposons notre service de livraison. Récupéré à votre domicile et retourné lavé, séché et plié sous 24h, votre linge est traité par notre équipe avec soin, avec une attention particuliere portée aux règles sanitaires, mais aussi à l’environnement. Aussi, dans le respect de votre linge, mais aussi de votre santé, nous lavons toutes nos commandes individuellement, afin que votre linge ne soit jamais mêlé à celui d’un autre. Notre service de livraison est disponible dans tout Paris, quelque soit votre arrondissement !

N’hésitez pas à vous rendre sur le site Laverie Privee pour comprendre le fonctionnement ou nous joindre au 0601922964.

  • Post category:Conseils